04 - Le facteur chance


Vous vous rappelez ? les facteurs humains...

(Pour les nouveaux venus : https://agencedesfacteurshumains.blogspot.com/2020/06/blog-post.html)

L'an dernier, pendant notre voyage nous avions porté quelques courriers pas urgents en France, en Allemagne et au Danemark.

Nous en avions un aussi pour Akureyri, en Islande. Bien entendu, il est resté au fond de nos sacoches, faute d'avoir pu aller là-bas...

Jusque là, rien de grave : l'agence des facteurs humains n'a pas d'engagement de délai, seulement celui d'acheminer tôt ou tard les courriers qu'on lui confie.

Seulement voilà : à l'automne dernier, nous avons déménagé l'appartement de ma maman, qui réside maintenant en EHPAD. Et pour cela nous avons dû faire de la place chez nous. Et... ce qui n'aurait pas dû arriver arriva : en faisant du tri dans les papiers, j'ai perdu la lettre ! Faute suprême, honte sur moi !

Au festival du voyage à vélo de Nantes, en mars de cette année, j'ai avoué ma faute à Vincent, qui en plus d'être le " patron " de l'agence (avec plein de guillemets bien sûr !) se trouve être aussi l'auteur de ladite lettre. Double peine...

L'assemblée des facteurs, présente ce jour-là, a bien voulu m'épargner le pilori en place publique, et Vincent a bien voulu réécrire sa lettre et me l'envoyer par la poste.

Et bien croyez-le ou pas, la Poste (la vraie, avec un grand P, les P&T, l'officielle, l'unique, l'authentique) a perdu le courrier ! Le truc improbable, qui n'arrive jamais à l'échelle d'une vie. Et pourtant c'est arrivé : j'ai reçu un beau matin une pochette en plastique, avec dedans une enveloppe déchirée et un mot d'excuse m'expliquant que le contenu a été égaré. 

Je ne suis pas superstitieux, mais quand même ! Aurions-nous irrité le dieu des voyageurs ? Et puis on dit " jamais deux sans tr... " NON ! on ne le dit pas.

Alors Vincent a repris sa plume, et nous nous sommes donnés rendez-vous dimanche dernier sur la route, à Guipry, lui venant de Redon avec Marie-Anne et leurs amis Blandine et Pascal, nous venant de Bruz.

La nouvelle lettre pour Akureyri est maintenant en ma possession, dans une pochette plastique elle-même rangée au fond d'un sac étanche, à l'épreuve des mauvais sorts...

Et en plus, le protocole est respecté puisque la lettre est arrivée à vélo et m'a été remise en main propre par son auteur. Prenons cela pour un présage favorable...

Reste plus qu'à aller là-bas.

La suite de l'histoire dans quelques mois !



J'ai trouvé le responsable de nos déconvenues !


<- Précédent

Suivant ->

Commentaires

  1. Quelle magnifique histoire !
    Tantiglou

    RépondreSupprimer
  2. Mauvais présage, guigne... arrête de tout prendre à la lettre Alain !
    Jacques

    RépondreSupprimer
  3. Toujours autant de plaisir à vous suivre ...je suis sur un vélo à l'Orange bleue de Mamers... je ne vous rattraperai pas ... bises Francette

    RépondreSupprimer
  4. bon vent pour l'Islande 😊 NCh

    RépondreSupprimer
  5. superbe histoire :) ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire